Voici les instructions de la DGEPI concernant les frais de déplacement dans le cadre de la vaccination en date du 06/05/21

Remboursement des frais de voyage

Vous vous rendez à un centre de vaccination EPI par les transports publics ? Vous pouvez alors demander un remboursement de votre trajet.

Comment?

  • SNCB : Demandez à l'avance un ticket au préalable à la comptabilité de votre prison. Pour les collaborateurs qui ont déjà été vaccinés et qui ont acheté eux-mêmes leur ticket, ils peuvent introduire exceptionnellement un état de frais.
  • DE LIJN, MIVB et TEC : achetez vous-même votre/vos billet(s) et introduisez ensuite un état de frais pour le remboursement avec les pièces justificatives habituelles (invitation, attestation de vaccination, ticket, …).

Dispense de service

Si vous êtes invité à vous faire vacciner à un moment où vous devez travailler, vous bénéficierez d'une dispense de service pour le temps nécessaire à la vaccination (temps de déplacement vers et à partir du lieu de vaccination, la vaccination elle-même et le temps de repos qui suit), à déterminer en concertation avec le chef de service.

 

Stéphane VERBRUGGEN

amio regionales fr